Un grand site miniature …

logo-lemondedelaminiature

Sortie du nouveau site en ligne : www.lemondedelaminiature.com

Il n’est jamais trop tard pour en parler.
Voilà un petit temps que le site est en ligne, depuis le 3 décembre 2019 pour être exact.

Car « faire » un site, n’est pas que du code et des images, mais une réelle aventure.

E-commerce réalisé avec la collaboration de Lu Graphik ! www.lemondedelaminiature.com

Un projet prenant, avec une « mini » team. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est pour vous présenter une autre vision sur mon métier.

Voilà déjà plus d’un an que je collabore avec www.ya-too.com, je gère la communication visuelle, le marketing et relations clients et surtout mes collaborateurs sont des vrais passionnés.
Á chaque fois que je vais dans leurs locaux, je retombe en enfance ! 2700 mètres carrés dédiés à la bande dessinée, miniatures, cinéma. Une zone de destockage des plus variés (j’ai d’ailleurs à titre personnel, pu agrandir ma collection via cette espace 😀 ) et un Showroom en perpétuel mouvement.

Cela me change de mon bureau avec mes papiers un peu partout, les notes ici et là et ma collection Star Wars …

Ya-too propose à lui seul un vaste catalogue de produits dérivés du 9ième art ( 19 000 produits en ligne !!!) et anciennement la miniature.

Durant cette année en collaborant avec eux, nous avons portés un oeil attentif aux retours reçus du monde entier (oui, oui, vous avez bien lu 😉 ).

Mi-année 2019, l’idée de séparer la miniature du catalogue de Ya-too.com était lancée ! Présenter un site plus fluide, plus fun et aussi de dissocier deux univers bien différents.

Un seul but : satisfaire le client.

Pour Lu Graphik, la tâche ne s’annonce pas compliquée mais elle va remplir ses journées / soirées et parfois la nuit. Mon travail ne se limitait pas que au web design du site, mais de veiller à des paramètres que ce soit interne (back-end) mais aussi et surtout, l’expérience utilisateur.

Au total, un petit trimestre pour sortir lemondedelaminiature.com, avec une gestion simplifiée pour l’utilisateur mais aussi pour la « mini » team (Yatoo-Team).

Du code, de la rédaction, des créations visuelles, de la communication, des changements de dernières minutes, parfois des soucis (car et oui, ça arrive :-p ).
Ensuite viennent les essais, plus farfelus les uns que les autres et ensuite la mise en ligne.

Depuis la sortie du site et avec la collaboration de Lu Graphik, c’est aujourd’hui (un mois plus tard) les chiffres suivants :

– 26 574 pages vues
– 2100 visiteurs
– en top 3 des pays visitant le site : France, Belgique, USA.

Et déjà 3000 produits en ligne et je sais une chose, le catalogue ne fera que grandir.

logo-lemondedelaminiature
N’hésitez pas à en parler autour de vous ! C’est Belge, c’est des passionnés.
www.lemondedelaminiature.com

Et le mot de la fin.
Lu Graphik, ce n’est pas que des réalisations de logos, flyers, cartes de visites, roll up, etc.
C’est aussi la réalisation de sites (vitrines ou de ventes) et surtout à l’écoute des besoins !

Une collaboration très riche humainement parlant et une satisfaction d’avoir des retours positifs, tant que par la société que par la clientèle utilisant leur nouvelle plateforme dédié à la miniature.