Un projet, des étapes …

Chaque projet dispose de plusieurs étapes, voyons cela ensemble :

1 – Le cahier des charges
Il est essentiel de m’expliquer votre projet le plus précisément possible en m’envoyant votre cahier des charges.
C’est à partir de celui-ci que votre projet sera réalisé, en tenant compte des besoins qui y ont été énoncés.
Des précisions vous seront demandées si nécessaire.
Besoin d’aide pour le cahier des charges? Consultez ce site de cahier des charges avec des exemples.

2 – Le devis
Après avoir étudié votre cahier des charges, je reviens si c’est nécessaire vers vous pour plus de précisions.
Un devis vous sera alors adressé, sans engagement de votre part. Le devis reste valable 1 mois.
Nous discutons ensuite ensemble du projet, afin de mieux cerner vos besoins.

3 – Début du projet
Le projet débute avec la signature du devis / bon de commande et un versement d’un acompte de 30% du total de la prestation peut vous être demandé.
Le client fourni les éléments nécessaire à sa réalisation (textes, images, …)

4 – Travaux et validation
Des propositions graphiques vous sont présentées. Après correction de certains éléments si nécessaires, les propositions sont validées. La partie technique commence et finalise le projet.
En cas de modifications majeures (demandes d’éléments supplémentaires, modification après une validation) le devis peut être revu à la hausse.

5 – Fin du projet et règlement
Le projet vous est livré avec la facture correspondante.
Vous avez 15 jours à partir de sa date d’émission pour la régler.

J’ai besoin de conseils…

Vous êtes perdu et ne savez pas par où commencer ?
N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via Messenger.
Cependant, je ne prends aucun projet par téléphone, un cahier des charges est demandé afin de pouvoir créer un fil de discussion concernant votre projet et d’être le plus précis possible.
Cependant je peux toujours vous apporter des conseils judicieux et ou répondre à vos questions.

Le tarif

Chaque projet est unique !
Son coût estimé est calculé en fonction du temps nécessaire à son élaboration, mais aussi des techniques utilisées, du nombre de propositions graphiques souhaitées, de la complexité du travail à fournir, ou de votre budget…
N’hésitez pas à consulter l’article ici-même