2020 – Une année pleine de projets



2019 arrive doucement mais sûrement à sa fin. Il faut déjà donc préparer 2020 !


Je vous épargne une rétrospective, mais en quelques mots, elle fût riche en curiosité, rencontres, projets.

Ce dernier mot : Projet est celui que je vais aborder. En évoluant dans le monde du graphisme et web digital, notre métier est (très) souvent orienté pour les pros. Généralement du B2B et peu de B2C.

J’ai envie de changer cela et d’apporter quelque chose de neuf pour petits et grands. Je vais terminer ma certification 3D afin de pouvoir vous proposer un moyen de faire plaisir et de se faire plaisir. Évidement, j’ai aussi penser au budget des ménages, car comme vous, je suis un consommateur ! :p

L’avantage, je dispose déjà de collaborateurs tout aussi passionnés que moi, j’ai hâte de pouvoir vous en parler librement mais faisons durer le plaisir 😉

2020 marquera aussi mon changement de statut, au-revoir le statut de « Freelance » et bonjour le statut « Indépendant /Auto-entrepreneur« .
Est-ce que je stress ?
– Oui, mais du bon stress.

Car pendant un an, je me suis lancé dans l’aventure en solo, j’ai pu apprendre beaucoup de choses que ce soit avec des connaissances déjà acquises où tout simplement sur le terrain. Il est temps de se mouiller et de passer à une étape supérieur.

2020 apportera aussi un changement majeur sur la communication, mon métier n’est pas un métier mais une passion et je désire partager tout ça avec vous. Mon site ainsi que mes différentes plateformes « Facebook / Twitter / Instagram » seront alimentés quotidiennement. Chaque plateforme aura sa spécialité :

– Facebook sera là pour rester en contact avec vous et partager mes créations / projets / nouveautés.
– Twitter lui, c’est la détente, des anecdotes / perles que je peux rencontrer régulièrement dans mon job
– Et pour finir, Instagram que j’utiliserai pour partager des créations personnelles.

Un mot pour la fin … Il y’aura aussi du textile et une fois ces projets terminés, je passerai au prochain 😉